13_au_17_avril_ 2024

Festival national du film d'animation

Que recherchez-vous ?

L’affiche 2024

La création du visuel de l’édition 2024 du Festival national du film d’animation qui se déroulera du 13 au 17 avril à Rennes Métropole, a été confiée à Raphaëlle Stolz, réalisatrice et lauréate du Grand Prix du court métrage professionnel au Festival en 2023 avec son film Miracasas.

 

Note d’intention de Raphaëlle Stolz
J’avais envie que le cinéma d’animation et ses acteur·rices se retrouvent sous le feu des caméras et des paparazzis ! Envie de mettre à l’honneur toute une multitude de personnages qui ne le sont pas habituellement, les biscornus, les étranges, les grandioses, ceux aux mille pieds, les apprêtés, les foisonnants, ceux dotés de plumes et ceux dotés d’écailles, les timides et les rigolos, et tous ceux qui défilent sur ce tapis rouge, avec joie et fierté. Fierté, car ils représentent un imaginaire toujours en renouveau, celui du cinéma d’animation. Un imaginaire qui fait rêver, réfléchir, changer, et qui mérite d’être honoré, salué et mis en lumière !

 

Biographie

Réalisatrice de courts métrages d’animation, directrice artistique, background artist, animatrice, et peintre, Raphaëlle Stolz est doublement diplômée de l’Ecole Emile Cohl en illustration et de Gobelins, l’école de l’image en cinéma d’animation. Elle a réalisé deux films, Le Salsifis du Bengale, et Miracasas qui multiplie les sélections et les prix en festivals dont le Grand Prix du court métrage professionnel au Festival de Rennes en 2023. Elle prépare pour 2024 sa première exposition de peinture et réfléchit actuellement à son prochain projet de court métrage.

Télécharger

Docs à télécharger
Fermer
Skip to content