Appel à pitchs

L'appel à pitchs est désormais clôturé.
Réponse à partir de la mi-mars.
 
Dans le cadre des Journées professionnelles du Festival, deux sessions de Pitchs sont organisées en partenariat avec Ciclic et Séquence7Nouveauté cette année, ces sessions ont été repensées et regroupées sur une même journée afin de favoriser les rencontres et opportunités de collaboration entre professionnels durant :
    - une session pour les projets portés par des auteurs en recherche de producteurs
    - une session pour les projets portés par des auteurs et leurs producteurs en recherche de coproducteurs et/ou de diffuseurs
 
Ces sessions présenteront ainsi les catégories suivantes :
   - Courts métrages
   - Séries/webséries
   - Oeuvres numériques [NOUVEAU!]

Présentés par leurs auteurs, les projets ​au stade de concept, développement, ou pré-production seront dévoilés en 10 minutes chacun à un auditoire professionnel. 

Participer au Festival, c’est aller à la rencontre de près de 400 professionnels accrédités, mais aussi des réalisateurs invités, et des jurys qui doteront huit prix pour une somme totale de près de 45 000 euros.

 

INSCRIPTION


L’inscription et la participation sont gratuites. Elle se fait en ligne via ce formulaire jusqu'au 24 février inclus pour les oeuvres numériques uniquement.
Pour connaitre toutes les modalités d’inscription, consultez le règlement.
Les porteurs de projets seront informés de leur sélection à partir de mi-mars 2019.
Une préparation aux Pitchs sera proposée aux porteurs de projets sélectionnés en amont de l'évènement, courant avril.
Si le projet est retenu, une accréditation sera offerte à un maximum de 2 auteurs par projet pour l’ensemble du Festival.
 

PRIX ET DOTATIONS


Projet court métrage doté par Ciclic : Résidence pour l'auteur de 6 mois pour la production de la totalité de l'animation du film à Château-Renault (France) et une bourse de 35 000 euros sera attribuée au producteur.

 

Projet série doté par The Animation Workshop : Résidence pour le développement de 3 à 6 mois à Vibord (Danemark) et consulting par plusieurs experts internationaux.

 

Projet oeuvre numérique doté par De l'Ecriture à l'image : Accompagnement en continu sur 6 mois et résidence W.O.O.D destinée à accompagner le développement d’un concept innovant en immersion pendant 2 semaines à Saint-Quirin (France), puis 2 semaines à Maison Mère (Baie-Saint-Paul - Canada). Des coproductions franco-québécoises seront encouragées.

 

CONTACT


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

09 81 48 08 13

Nos coordonnées

AFCA - Siège de l'association

53, bis rue Rodier

75009 Paris

01 40 23 08 13 / contact@afca.asso.fr

www.afca.asso.fr

 

AFCA - Festival national du film d’animation

40, Boulevard Albert 1er (Accès par la rue de Suède) 

35200 Rennes

02 99 05 92 43 / festival@afca.asso.fr